Voyage au Japon : pourquoi tenter l’expérience ?

Le voyage est une opportunité de vivre une nouvelle expérience. Si vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination, le pays du Soleil-Levant pourrait être un excellent choix. Cette contrée asiatique dispose d’une grande diversité d’attraits naturels et culturels pour vous offrir des vacances exceptionnelles. Hésitez-vous encore à franchir le pas ? Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez partir au Japon.

Expérience de voyage au Japon

Partir au Japon pour profiter de somptueux paysages

Un voyage au Japon est une belle occasion de contempler de beaux paysages. Du nord au sud, et de l’ouest à l’est, le pays du Soleil-Levant offre des paysages variés qui sont un véritable régal pour les yeux. Entre des sommets saisissants, des plaines verdoyantes, des végétations luxuriantes, vous en aurez plein la vue. Si vous avez un appareil photo, pensez à l’emporter pour immortaliser les merveilles naturelles japonaises.

Parmi les incontournables, il y a Hitachi Seaside Park, la forêt Yakushima, le mont Fuji, la plage de Miyakojima, le chemin de pèlerinage du Kumano Kodo, etc. Pour être sûre de ne rien rater, une bonne organisation est requise des semaines avant le départ. Pour cela, faites-vous aider par une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Japon.

Pour s’adonner à une panoplie d’activités intéressantes

Les activités à réaliser au pays du Soleil-Levant sont légion. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Les plus intrépides pourront notamment faire l’ascension du mont Fuji qui est le plus haut sommet du Japon avec ses 3776 m d’altitude. Tandis que les adeptes de farniente pourront se détendre sur les belles Japonaises. On peut citer entre autres la plage de Tomari, celle de Jodogahama et celle de Suishohama.

Quant aux passionnés de la culture, ils peuvent assister aux festivals traditionnels qui se déroulent pendant leur séjour au Japon. Parmi les festivals japonais les plus célèbres, il y a le festival de la neige de Sapporo. Comme son nom le laisse entendre, Sapporo est la ville hôte de l’événement. Offrant de nombreux concerts et animations, le festival se déroule pendant une semaine en février.

Pour déguster des plats authentiques

Il est vrai que la gastronomie japonaise peut être dégustée un peu partout dans le monde, toutefois il n’y a rien de tel que la découverte à la source. Découvrir la cuisine nippone sur place vous permet d’apprécier des plats réellement authentiques et typiques des lieux où vous vous trouvez. C’est également une belle occasion de vous immerger dans la culture nippone. Après tout, au pays du Soleil-Levant, la gastronomie fait partie intégrante de la culture locale.

Côté choix, vous ne serez certainement pas déçu. La gastronomie nippone est variée et riche en saveurs. En effet, il n’y a pas que les Yakisoba (nouilles sautées), les sushis, les makis et le Râmen au Japon. D’autres curiosités culinaires vous y attendent encore. On peut citer par exemple la soupe miso, les Yakitoris (brochettes de viande ou de poisson), l’Okonomiyaki (un mets à base de chou), le Tonkatsu (de la viande de porc pané), le Donburi (un bol de riz garni), etc. De quoi offrir du plaisir à vos papilles !

Auteur de l’article : pauline