Se diriger vers le territoire brésilien pour apprendre le portugais

Partez au Brésil pour étudier le portugais tout en explorant ses merveilles touristiques. Lors de votre séjour dans ce fascinant pays, passez des moments divertissants sur ses célèbres plages ensoleillées comme Copacabana. Vous aurez également d’y découvrir le fameux Carnaval de Rio et son défilé de samba. Ce voyage linguistique au Brésil reste gravé dans votre mémoire.

Copacabana au Bresil

Quelques bonnes raisons de partir en voyage linguistique au Brésil

Si vous envisagez d’apprendre rapidement le portugais, une immersion dans une contrée où la langue est parlée est de mise. Le Brésil, entre autres, est une destination idéale pour améliorer votre niveau en portugais. Sachez que le portugais est la sixième langue la plus utilisée dans le monde montrant l’histoire coloniale du Portugal. En maîtrisant le portugais, vous aurez un grand avantage sur le marché du travail. Au fur et à mesure que vous découvrirez une nouvelle culture au Brésil, vos compétences linguistiques se développeront. De plus, vos aptitudes générales progresseront. Pendant votre séjour sur le sol brésilien, vous pratiquerez la langue avec des étudiants venant des quatre coins du globe. Vous pourrez également admirer les attraits touristiques de ce pays. Si vous êtes amateurs de fêtes, coïncidez vos dates de voyage avec celles du Carnaval de Rio qui se tient tous les mois de mars.

Les étapes pour s’inscrire à un séjour linguistique au Brésil

Pour organiser au mieux votre séjour linguistique au Brésil, commencez vos démarches administratives 2 mois avant la date de votre départ. Pour cela, consultez les cours qui sont proposés dans ce pays. Cette étape vous aide grandement pour déterminer votre budget et connaître la ville brésilienne où vous vous rendez. N’hésitez pas à faire appel aux différents établissements qui vous semblent intéressants. Questionnez-les sur la vie pratique pour que vos Voyages au bresil se passent à merveille. Vous pourrez ainsi obtenir plus d’informations et affiner votre sélection. En général, deux options s’offrent à vous. En effet, vous aurez l’occasion de partir chez un organisme français ou rejoindre directement les institutions brésiliennes présentant des formations. Avec la première solution, vous bénéficierez d’une formation de qualité auprès des écoles sélectionnées. Le second choix est souvent moins cher dans la mesure où vous ne recourez pas à un intermédiaire.

Focus sur les programmes de cours de portugais au Brésil

Lors de votre séjour linguistique au Brésil, différents cours vous seront proposés. Il y a, par exemple, le cours standard pendant 1 à 48 semaines vous permettant d’apprendre les bases du portugais. Les cours sont distribués aux groupes d’une dizaine de personnes favorisant l’interaction. Cela vous aide à parler plus facilement la langue portugaise. Vos voyages au Brésil vous donnent également l’occasion de suivre le cours intensif. Cette formule est destinée aux étudiants souhaitant progresser rapidement en portugais. Vous pourrez également vous diriger vers les cours combinés cumulant les cours individuels et le cours en petit groupe. Il y a aussi le cours de certification si vous voulez que votre niveau en langue portugaise soit reconnu. Pour cela, vous pourrez passer la certification CELPE-Bras. Les cours de certification s’adressent particulièrement aux élèves ayant déjà quelques notions en portugais.

Auteur de l’article : pauline