2019 année du téléphone pliable de Xiaomi ?

5 (100%) 11 votes

2019 sera l’année du smartphone pliable à en croire l’actualité brulante du CES Las Vegas et les effets d’annonces des principaux fabricants de téléphones mobiles actuels. De Samsung à Xiaomi !

Un écran rabattable sur le smartphone !

Les téléphones pliables seront la grande révolution du marché des smartphones cette année. Des fabricants comme Samsung, qui a même lancé son premier terminal à écran rabattable, ou Huawei, qui a confirmé depuis longtemps qu’ils préparaient leur premier smartphone pliable avec 5G, travaillent sur leurs propres appareils ; même Xiaomi a montré son premier visiophone pliable.

Donovan Sung, directeur de la gestion des produits et du marketing chez Xiaomi, a partagé à travers son compte Twitter une vidéo dans laquelle Lin Bin, responsable de la technologie mobile de la société, montre le prototype du premier téléphone pliable de la société. Un appareil qui a fui il y a quelques jours et qui, à l’heure actuelle, n’a pas de nom spécifique.

Vidéo du téléphone pliable Xiaomi

Xiaomi a officiellement sorti la vidéo montrant tous les détails de son nouveau smartphone pliable. Un appareil qui se déplie comme une petite tablette carrée que l’on peut tenir d’une seule main et qui comporte trois panneaux rabattables pour le transformer en smartphone. Lorsque vous passez de la tablette au smartphone, le contenu s’adapte automatiquement à la nouvelle forme verticale de l’écran.

Les écrans qui se replient et se cachent à l’arrière du terminal lorsqu’ils sont transformés en smartphone sont automatiquement convertis en écran noir. L’appareil a un design innovant et une couche MIUI 10 optimisée. Le bouton d’alimentation est situé sur le dessus du téléphone pliable, tandis que dans la zone inférieure se trouve un port USB, qui devrait être de type C.

Pour le moment, on ne sait pas si le téléphone pliable de Xiaomi arrivera sur le marché cette année ou l’année prochaine, il est donc nécessaire d’attendre que l’entreprise le présente officiellement dans la société pour connaître tous ses détails, tels que son prix ou ses caractéristiques et spécifications.

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi je préfère le design du smartphone Xiaomi à écran rabattable au smartphone pliable Samsung Galaxy F.

Auteur de l’article : pauline