Tableau d’un éléphant d’Afrique ou indien

5 (100%) 7 vote[s]

J’ai ramener deux tableaux à la maison. Un premier tableau d’éléphant d’Afrique et un second tableau d’éléphant indien. Je vous raconte.

Tableau Elephant : un trésor du grenier

Il y a 8 jours, j’ai eu l’occasion de participer au déménagement de ma grand mère. Une très vieille maison dans laquelle j’ai passé quelques vacances étant petite bien entendu, je m’en souviens comme si c’était hier, et sans avoir besoin d’une mémoire d’éléphant ! Je vous rassure de suite, pas de mauvaise nouvelle, ma grand mère déménage pour de bonnes raisons.

Plus jeune, elle avait beaucoup voyagé, notamment en Inde et Afrique au Kenya. Et donc, dans le grenier, là je découvre deux tableaux, venant de deux continents différents. Le premier tableau représentait un éléphant d’Afrique et le second tableau un éléphant d’Inde.

Différence entre les éléphants d’Afrique et éléphants d’Inde

Comment reconnaitre quel tableau montrait un éléphant d’Afrique et quel tableau montrait un éléphant d’Inde. Voilà la question qu’elle m’avait posé. Heureusement, je savais, et elle a décidé de mes offrir. Me voilà donc avec deux trésors de décoration dont il faut que je trouve le meilleur endroit, la meilleure pièce de mon appartement.

L’éléphant d’Afrique possède de grandes oreilles alors que l’éléphant indien arbore de toutes petites oreilles. De plus, l’africain peut peser jusqu’à 7 tonnes, le plus gros animal terrestre, là où son cousin indien est limité en dessous des 5 tonnes et est bien plus poilu. Voilà comment j’ai gagné mon tableau éléphant, non, MES tableaux, un en couleur et un en noir et blanc !

Auteur de l’article : pauline