Découvrir des spots de surf lors d’un voyage en Afrique du Sud

5 (100%) 4 votes

Généralement, l’Afrique du Sud permet de découvrir des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour certains, ils choisissent ce pays pour ses parcs, mais depuis quelques années, elle est très prisée par les surfeurs. Tout le long de ses côtes, des spots de catégorie mondiale sont accessibles toute l’année. Toutefois, si vous aimez la tranquillité, des sites discrets sont ouverts à tous, et ce, même pour les débutants.

Les spots de surf de classe mondiale, des coins authentiques et impressionnants

Si vous avez le goût du surf dans le sang, un séjour à Jeffreys Bay est obligatoire. Avec ses vagues de 5 m, ce site est classé comme étant l’un des meilleurs spots au monde. La baie se trouve sur la côte est du Cap, et elle est célèbre pour ses supertubes. D’ailleurs, elle accueille chaque année l’ASP Billabong Pro, un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels de ce sport.

À part Jeffreys Bay, Llandudno est aussi un spot de classe mondiale. Ses ondes de tueur font la particularité de ce site. En plus, la chaine de montagnes en toile de fond et les vagues cristallines permettent d’effectuer des vacances inoubliables. Habituellement, les surfeurs y séjournent entre amis et campent sur la plage.

Quant au spot de Port Alferd, il se trouve à l’embouchure de la rivière Kowie. Les surfeurs adorent ce site, car ils peuvent choisir les types de vagues sur lesquelles surfer. En fait, si vous aimez le côté droit du point break, vous devez partir à l’est de l’embouchure. Par contre, si vous cherchez un tube consistant, vous devriez prendre la partieouest.

Les spots de surf pour débutant pour profiter d’un cadre idyllique

surfing en afrique du sudVous avez décidé de surfer pendant votre voyage en Afrique du Sud ? Des spots pour débutants se trouvent à quelques minutes de la ville de Cape Town. Celui de Long Beach est à 40 min de voiture, et il est merveilleusement adossé à la montagne de Kommetjie. Dans ce coin paradisiaque, vous allez apprendre à surfer sur des vagues qui tombent régulièrement à droite et à gauche. D’ailleurs, des stages sont programmés régulièrement sur ce spot.

Si vous aimez la tranquillité, Scarborough Beach vous conviendra parfaitement. Cette plage est à 45 min du Cap. Ceux qui cherchent à effectuer une session dans un coin calme et isolé y trouveront une satisfaction totale. Toutefois, si vous êtes entre amis et que vous n’avez pas les mêmes niveaux, Big Bay est l’endroit à sélectionner. Les ondes régulières du lieu permettent aux surfeurs de perfectionner leur technique. Cette baie se trouve à seulement 30 min de la ville du Cap.

La saison idéale pour s’adonner au surf en Afrique du Sud

Dans ce pays, il est possible de faire du surf toute l’année. Ceux qui cherchent des vagues parfaites sont conseillés de séjourner à Jeffreys Bay entre mai et aout. Par contre, les voyageurs en quête de calme devront éviter le mois de décembre. C’est la période où les touristes arrivent en masse.

Généralement, il y a deux saisons de surf en Afrique du Sud. La première saison est entre les mois d’octobre et février. Il fait en moyenne 22 °C dans la journée. Cette période est ensoleillée, mais entre mai et juillet, il fait 16° C.

Auteur de l’article : pauline