Sortez votre Snood, winter is coming !

5 (100%) 7 votes

Ce week end, il a fait si froid lorsque les premières gouttes glaciales sont tombées, que je me suis dit qu’il fallait que je ressorte mon snood. L’occasion de parler des dernières tendances en matière d’écharpes.

Foulards rembourés

La tendance des foulards rembourrés a fait son apparition chez Balenciaga il y a quelques saisons, lorsque la directrice créative Demna Gvasalia a présenté un foulard de sac de couchage surdimensionné bleu électrique avec un logo de style campagne en rouge, blanc et bleu. Rapidement repris par Moncler, Rick Owens et bien d’autres marques, les foulards matelassés restent les accessoires les plus isolants de la saison (même si, du moins en termes de mode, l’hiver est officiellement terminé).

Bien que l’idée d’enrouler une couette autour du cou puisse sembler un peu surprenante, en réalité, il y a quelque chose de particulièrement attrayant à propos d’une grosse chose en plastique bouffante portée sur un costume classique, ou un manteau texturé : le contraste entre les tissus est ludique et étonnement chic. De plus, une écharpe matelassée vous tiendra au chaud, contrairement à un tricot plein de trous.

La bonne nouvelle, c’est que la tendance des foulards matelassés devrait se poursuivre jusqu 2018, grâce en partie à la nouvelle collection de Jil Sander.

Centrée autour d’une palette neutre, la deuxième collection de Lucie et Luke Meier pour la marque est axée sur la texture. En plus des tricots côtelés, des chauffe-mains en fourrure et des manteaux texturés, les articles les plus remarquables de la nouvelle collection Sander étaient les foulards surdimensionnés matelassés qui ressemblaient à 12 couettes tog (photo ci-dessus). Ils s’inspiraient en fait des sacs de couchage de bivouacs militaires.

Les foulards Sander ne seront pas disponibles avant l’hiver prochain (en juin), alors en attendant, voici notre édition des meilleurs numéros matelassés que vous pouvez acheter dès maintenant.

Et pour mon snood ?

Moi, je vous le dis, vous ne sera jamais démodé avec un beau snood, car vous aurez chaud pendant que les autres se les gèlent comme on dit.snood

Pour en savoir plus sur l’écharpe tube, le fameux snood en anglais, il faut aller voir le site meilleur-snood.fr qui contient en plus des vidéos sélectionnées pour celles et ceux qui souhaitent apprendre à tricoter un snood. Mais attention, la faute de goût n’est jamais loin à ce niveau là. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

Auteur de l’article : pauline