Un séjour mémorable en Tanzanie en compagnie des enfants

La clé d’un voyage réussi en Tanzanie avec les enfants est de vous assurer que vous mélangez bien l’observation de la faune et les autres activités. Un safari le matin peut être super, mais passer l’après-midi à faire quelque chose de différent est également à prévoir. Cela peut être une balade à vélo, du canoë ou la visite d’un village local. Sans plus tarder, voici 3 activités intéressantes qui sont sûres de plaire à chaque membre de la famille, mais surtout aux tout-petits.

Faites la visite du marché local d’Arusha et de Mto Wa Mbu

Il doit y avoir plus de sculptures d’animaux en bois en Tanzanie qu’il n’y a de gnous, et vous y retrouverez de nombreuses boutiques de souvenirs. Cependant, si vous voulez des couleurs plus locales, dirigez-vous vers le marché d’Arusha et de Mto Wa Mbu. Une myriade de fruits et légumes frais vous y attendent.

Savane de tanzanie

Des paniers en rotin y sont remplis de haricots secs et d’épices parfumées. Poulets, poissons séchés, tamarins, gingembres, mangues et énormes avocats trois fois plus gros que ceux que vous avez à la maison font également partie des aliments que vous y verrez. Avant de partir, profitez d’une collation de maïs fraîchement grillé en épis avec une pincée de citron vert et de piment.

Asseyez-vous autour du feu de camp, sous les étoiles dans le Serengeti

Le soleil s’est couché, laissant une lueur rouge au-dessus de l’horizon lointain. Silhouetté contre cela, vous pouvez voir les zèbres errer et les phacochères se promener dans la brousse. Vous êtes fatigué, mais ravi après une journée de safari. Le feu est allumé et vous vous détendez pendant que les étoiles apparaissent petit à petit dans le ciel. Bienvenus dans le Serengeti, l’une des zones sauvages les plus sensationnelles d’Afrique.

C’est d’ailleurs l’Afrique dont vous aurez rêvé où vous passerez vos journées en safari et vos nuits dans une tente sous le ciel africain. C’est l’un des points forts de tout séjour en Tanzanie avec des enfants et ce sera une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Allez à la rencontre des Bushmen de la Tanzanie

Il existe encore un certain nombre de groupes de Bushmen vivant dans la région reculée autour du lac Eyasi, près du cratère du Ngorongoro. Une fois que vous avez localisé un groupe (pas toujours simple, car ils sont nomades), vous avez l’occasion unique de découvrir la vie traditionnelle des Bushmen. C’est un vrai moment fort de tout voyage en Tanzanie avec des enfants.

Apprenez à faire du feu en frottant vigoureusement un bâton dans un bloc de bois dur. Attendez que des brins de fumée apparaissent, puis utilisez-les pour éclairer l’herbe séchée. Entraînez-vous à tirer à l’arc avec vos tout-petits, un véritable moment d’hilarité partagé avec les garçons locaux. D’ailleurs, ces derniers ne manqueront pas de vous démontrer leurs compétences de tir. Il se peut même que vous soyez invité à rejoindre les Bushmen pour une chasse dans la brousse à la recherche de petits animaux sauvages, généralement des lapins, des écureuils ou des oiseaux.

Auteur de l’article : pauline