Quelles sont les décorations les plus tendances pour 2020 ?

Vous êtes à la recherche d’une décoration tendances pour votre maison ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous allons voir quelles sont les décorations les plus tendances en 2020. Nous allons également voir comment les appliquer et pourquoi elles sont appréciées.

Décoration industrielle

La décoration industrielle est très appréciée depuis un moment et pour 2020, elle figurera parmi les plus grandes tendances. C’est un style qui nous replonge directement dans les années ouvrières. En effet, c’est une époque où la décoration d’intérieur était caractérisée par l’utilisation des matériaux robustes et solides.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour adopter un design industriel. La première consiste à récupérer des éléments et des accessoires venant d’une ancienne usine. Vous pouvez aussi suspendre des ampoules filament pour leur aspect vintage. Tant que l’on en parle, la luminosité est très importante pour créer une décoration vintage. C’est pourquoi vous pouvez installer de grandes suspensions en métal pour un éclairage d’appoint.

image sombre et minimaliste d'une ampoule

Ce style est apprécié avant tout pour son originalité. Il permet également d’avoir un excellent équilibre entre le confort et le visuel. En effet, les meubles que l’on utilise pour créer un style industriel sont designs mais également fonctionnels. De plus, ils sont solides et durables car on privilégie les matériaux robustes comme le bois massif et le métal.

Style scandinave, l’éternel

S’il y a bien une décoration indémodable, c’est bien le style scandinave. Incontournable depuis plusieurs années, aucun changement de ce côté pour l’année 2020. C’est un design soigné et épuré introduite par les grandes enseignes scandinave de distribution de meubles en France. Il permet d’allier la finesse à la chaleur tout en privilégiant une décoration sobre.

Pour réussir votre style scandinave, vous devez en premier lieu jouer avec des couleurs claires. Pour cela, le blanc est celle à mettre à l’honneur. N’hésitez pas à utiliser toutes les nuances de cette couleur comme le blanc cassé, le blanc écru, etc. Ensuite, opter pour des meubles faits à partir de matériau naturel comme le bois. Enfin, faites le plein de lumière car c’est un paramètre important pour avoir un beau design nordique.

Le style scandinave doit sont succès à sa finesse et à la sérénité qu’il apporte. C’est une décoration qui permet de renouer avec la détente et la nature. Il favorise donc une ambiance zen pour transformer notre intérieur en véritable cocon pour se reposer. 

Minimaliste

Le style minimaliste est un style décoration qui continuera de faire fureur en 2020. Il consiste à avoir le minimum d’éléments décoratifs chez soi. Le minimalisme convainc chaque année de nouveau adepte par sa simplicité. Facile à mettre en place, il ne demande qu’une bonne imagination pour disposer les éléments de la décoration.

Auteur de l’article : pauline