Qu’elle est la plus belle région de France ? 

5 (100%) 4 votes

Le week-end dernier, je discutais avec une amie au sujet des vacances de 2019. Je me disais que voyager à l’étranger, c’est bien mais qu’au final je ne connaissais pas toutes les régions de France et qu’il y a tellement de belles choses à y découvrir.

Les régions de France

De quoi parle-t-on lorsqu’il est question de régions de France. Pour ma part, j’ai du mal à me faire aux nouvelles grandes régions qui mêlent plusieurs identités différentes.

  • La Nouvelle Aquitaine regroupe le Poitou Charentes, le Limousin et l’Aquitaine
  • L’Occitanie regroupe le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
  • Rhône-Alpes Auvergne regroupe l’Auvergne et la région Rhône-Alpes
  • La Bourgogne Franche Comté regroupe la Franche Comté et la Bourgogne
  • Le Centre Val de Loire regroupe l’ex région Centre et la Bourgogne
  • Le Grand Est regroupe la Champagne Ardenne l’Alsace et la Lorraine
  • Les Hauts de France regroupent le Nord-Pas de Calais et la Picardie.

La Normandie n’a pas beaucoup bougé puisqu’elle se compose de la Basse Normandie et de la Haute Normandie. Ne bougent pas du tout les Pays de la Loire, la Provence Alpes Côte d’Azur et deux autres. Et selon moi, les deux plus belles régions de France sont peut-être parmi celles dont les frontières administratives n’ont pas bougé, la Corse et la Bretagne !

Corse et Bretagne

C’est très subjectif, mais visiter la Corse et visiter la Bretagne sont les deux découvertes de régions qui me font le plus envie.

Ce qui est certain, c’est que corse ou breton, chacun est persuadé d’avoir la plus belle région de France sans aucun doute. Rien que de vous écrire ce petit article sans prétention, c’est décidé pour moi, je vais faire Bretagne en pleine saison et la Corse légèrement hors saison, afin d’avoir beau temps les deux fois, l’inverse me semble légèrement plus risqué si je ne veux pas devoir sortir mon écharpe écossaise que je porte en ce moment.

Les plus attentifs auront remarqué que j’ai omis l’île de France. C’est vrai, mais je connais trop bien, forcément.

Auteur de l’article : pauline