Quand je me suis mise à la sophrologie

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un voyage intérieur que j’ai effectué il y a deux années déjà. Les hauts et les bas de la vie sont difficiles à gérer. Et chaque jour, on est confronté à un défi auquel on doit faire face. Pour ce faire, on doit maintenir un bon équilibre, que ce soit physique ou mental. Je me porte mieux et affronte la vie avec sérénité depuis que je me suis mise à la sophrologie.

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

La sophrologie est une méthode conçue pour améliorer la qualité de vie. C’est le neuropsychiatre Alfonso Caycedo qui a eu l’idée de l’inventer. Pour ce faire, il s’est inspiré des techniques de relaxation comme la méditation, le yoga et l’hypnose. 

Une séance de sophrologie dure environ une heure. Le sophrologue définit des objectifs que nous devons atteindre pour que nous nous sentions mieux. Pour ma première séance, mon alimentation, mes habitudes dans la vie et mes besoins sont les points que le professionnel a étudiés. Et il a élaboré un programme qui me permet d’atteindre ces objectifs en question.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

psychothérapeute à Rennes dans un cabinet

Nombreux sont les avantages de la sophrologie. Voilà pourquoi je ne peux presque plus m’en passer.

La sophrologie améliore le sommeil

La sophrologie est un antistress très efficace. Elle nous aide également à bien gérer les émotions. Les exercices qu’on effectue se basent surtout sur la respiration qui permet à nos muscles et à notre corps de se détendre. Ce qui nous aide à bien dormir.

La sophrologie aide à gérer la douleur

Cette méthode a pour but d’apporter une harmonie entre l’esprit et le corps. Elle m’a permis de mieux supporter la douleur. En effet, un mal de dos ou de ventre est  moins ressenti si notre esprit l’accepte suite à des exercices de concentration adéquats.

La sophrologie est également conseillée aux femmes enceintes pour bien se préparer à l’accouchement et mieux gérer les douleurs relatives à cela.

Cabinet d’un psychothérapeute à Rennes

Mes séances, je les ai débutées dans un cabinet à Rennes. Cabinet qui propose aussi l’accès à un psychotérapeute, un psychologue. Je me souviens que j’avais eu de très bons contacts alors je vous le recommande, que ce soit pour la sophrologie ou pour une séance avec un psychothérapeute à Rennes. Je pourrais vous donner l’adresse précise par mail si vous le souhaitez, demandez la moi par e-mail, je connais très bien Rennes, je pourrais même vous guider je pense !

Auteur de l’article : pauline