Les choses à ne pas manquer pour réussir un voyage de noces en Nouvelle-Zélande

De plus en plus de couples optent pour une lune de miel au bout du monde. Après votre mariage, vous pourrez par exemple partir sur les terres néo-zélandaises pour un voyage de noces unique. En Nouvelle-Zélande, les paysages sont très variés et les activités à faire sont incroyables. Vous ne vous ennuierez pas du tout. Pour en savoir plus, veuillez continuer plus bas.

Le kayak sur la péninsule de Coromandel

Pour profiter d’une sortie à deux en kayak de mer lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, il est recommandé de venir sur la péninsule de Coromandel, sur l’île du Nord. Cette région est prisée des visiteurs étrangers, notamment grâce à son paysage de toute beauté.

Lors de votre passage, vous verrez des plages de sable blanc, des eaux limpides, de petites îles, des grottes marines et des tunnels creusés par l’action de l’océan, des jardins de rocaille, des petites cascades, des ruisseaux, des marécages, des forêts, des falaises volcaniques abruptes et des montagnes.

Si vous cherchez un petit coin de paradis pour faire une excursion guidée en kayak, prenez la route direction le Cathedral Cove Classic Kayak Tour. Ce spot se trouve dans la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei (Cathedral Cove), dans un cadre naturel fascinant.

voyage dans la cathedrale cove coromandel

Au cours de la balade, vous pourrez admirer son arche de pierre creusée naturellement dans la roche, sa cascade et la faune marine locale. Vous contemplerez aussi le spectacle éblouissant du coucher du soleil. Le guide, lui, vous partagera ses connaissances sur les environs et vous racontera quelques légendes du maori. Entre-temps, vous ferez une pause pour pique-niquer durant l’excursion.

Le survol des régions géothermales

La Nouvelle-Zélande abrite des sites géothermiques qu’il faut absolument visiter. Ils se trouvent principalement aux environs de la ville de Rotorua. En effet, l’activité géothermique autour de cette ville attire les curieux. Le survol de ces parcs géothermiques sera surtout l’un des moments forts de votre voyage au pays. Vous pourrez le faire en hydravion ou en hélicoptère.

Découvrez par exemple depuis les airs la région volcanique de la vallée de Whakarewarewa. De plus, survolez les parcs de Waimangu, de Wai-O-Tapu, de Hell’s Gate et de Te Puia. Ce dernier est l’un des plus connus par rapport aux autres sites de la région.

En ces lieux, il y a des sources chaudes de chlorure alcalin et des geysers avec des cheminées. Vous y verrez également des mares de boues bouillantes, de petits cratères fumants, des lacs de cratère et notamment l’impressionnant geyser Pohutu. Une fois à terre, vous pourrez observer des organismes thermophiles qui sont des organismes ayant besoin d’une température élevée pour demeurer en vie.

Après cette activité, ne manquez pas de visiter des villages authentiques où vous ferez connaissance avec la culture maorie et pourrez goûter au repas hangi préparé de manière traditionnelle. À part cela, il est possible d’aller voir des kiwis, rejoindre un centre thermal disposant d’un spa et visiter un institut maori de tissage et de sculpture sur bois.

Auteur de l’article : pauline