L’impression 3D dans la décoration d’intérieur : de nouvelles perspectives

5 (100%) 11 vote[s]

Aujourd’hui, l’impression 3D a trouvé sa place dans bon nombre de secteurs d’activité : l’automobile, la médecine, la musique, mais aussi la décoration d’intérieur. Les particuliers peuvent alors se lancer dans la conception d’objets décoratifs, en investissant dans l’une des imprimantes 3D disponibles dans le commerce. Mais de très nombreuses marques utilisent ce procédé pour créer de nouvelles tendances.

Créer ses propres objets de décoration grâce à l’impression 3D

Les machines à impression 3D sont aujourd’hui accessibles à tous et pour tous les budgets. En kit, déjà montées ou pour enfants, les modèles dédiés aux particuliers ne manquent pas. Aussi, de nombreux foyers en sont déjà équipés.

Grâce à l’impression en trois dimensions, il devient possible de créer ses propres objets de décoration. Les plus expérimentés seront capables de concevoir leur design sur un logiciel de conception toutefois, même les novices peuvent se lancer, en téléchargeant des modèles directement sur Internet. Il suffit alors de lancer l’imprimante pour obtenir un résultat satisfaisant.

Aussi, grâce à l’impression 3D, il est tout à fait envisageable de créer une décoration d’intérieur personnalisée, ce qui ne manquera pas de séduire de nombreuses personnes amatrices de design.

Les marques qui proposent des objets déco en 3D

Nombreuses sont les marques de décoration et de mobilier à proposer des objets conçus via une imprimante 3D. C’est le cas d’IKEA par exemple, qui a dévoilé en 2017 la collection OMEDELBAR entièrement réalisée de cette manière.

La marque Miliboo ou encore Drawn ont également profité de cette tendance, pour concevoir des objets de décoration imprimés en trois dimensions. EMPi 3D propose quant à elle des luminaires imprimés en 3D, c’est ce que nous allons voir dès maintenant.

Les luminaires en trois dimensions

Magnifique luminaire led originalLes luminaires d’ambiance EPMi 3D sont une véritable révolution. Intégralement réalisés grâce à une machine d’impression en trois dimensions, ils sont équipés d’un variateur tactile intégré et de LED, pour assurer une lumière chaude et confortable. Leur design moderne et contemporain, saura séduire les amateurs de belles choses. Ces lampes nouvelle génération trouveront aisément leur place dans un salon ou une table de chevet, mais sont également destinées aux professionnels de l’hôtellerie, entre autres.

Auteur de l’article : pauline