Les meilleurs souvenirs de Charente-Maritime

Après avoir profité de l’Ile de Ré, La Rochelle, Rochefort et Fort Boyard, votre séjour en Charente-Maritime se termine. Mais, après ces vacances, quels sont les meilleurs souvenirs ? Que ce soit des souvenirs à offrir ou à garder pour vous, nous allons vous présenter une liste dans cet article.

pont de l'île de Ré

La fleur de sel :

La fleur de sel est le parfait souvenir de l’Ile de Ré. En effet, l’Ile étant une grand productrice de sel, pourquoi ne pas ramener du sel de l’Ile de Ré et plus précisément de la fleur de sel. A l’inverse du gros sel, la fleur de sel est beaucoup plus rare et apparait sur le dessus du carreau. De plus, la fleur de sel est majoritairement produite de manière artisanale sur l’ile de Ré. Pour plus d’originalité, vous pourrez sélectionner de la fleur de sel aromatisée.

Le t-shirt personnalisé :

Les vêtements étant au coeur de notre industrie, pourquoi ne pas opter pour un t-shirt comme souvenir ? Le t-shirt personnalisé est un souvenir original et peu de personnes risquent d’avoir le même que vous. Vous pouvez par exemple choisir un t-shirt personnalisé La Rochelle, sur ce dernier vous pourrez faire imprimer la grande horloge et votre prénom. Ce souvenir peut aussi être idéal comme cadeau avec, par exemple, le vieux-port et le nom de votre moitié. Selon les saisons, vous pourrez choisir de créer un t-shirt personnalisé ou un sweat personnalisé.

Un billet pour Fort-Boyard :

Le billet pour Fort-Boyard serait plus un souvenir à offrir ou à partager. En effet, ce cadeau souvenir a tout pour plaire, de nombreux départs sont disponibles depuis le port de La Rochelle et vous emmèneront sur l’océan faire le tour de Fort-Boyard. De plus, vous pourrez choisir la taille de votre bateau pour cette croisière. Si la ville de La Rochelle ne vous convient pas ou ne convient pas à la personne à qui vous offrez ce cadeau, sachez que vous pouvez partir d’autres villes. Des départs sont, notamment, disponibles de Fouras, Boyardville (Île d’Oléron), Saint-Denis (Île d’Oléron), Rochefort, Port-des-Barques, La Tremblade, Saint-Martin (Île de Ré).

De la salicorne :

Salicornes de La Rochelle

Un produit typiquement réthais, c’est une plante salée qui pousse en bordure de marais salants de l’Ile de Ré et l’Ile d’Oléron. Il s’agit d’un condiment que l’on pourrait associer au cornichon. En effet, la salicorne, est à servir dans des salades composées en entrée. Vous pouvez aussi la servir en accompagnement dans des plats cuisinés, de préférence du poisson. Donc, si vous souhaitez un souvenir typique de Charente-Maritime, la salicorne est une bonne option.

Auteur de l’article : pauline