Le GR20 est l’un des sentiers de randonnée les plus difficiles et les plus spectaculaires d’Europe. Cette traversée à pied des Alpes corses est une aventure unique qui offre aux marcheurs un paysage varié et sauvage. La distance totale du GR20 est d’environ 180 km, ce qui en fait le trek le plus long et le plus ardu des montagnes corses.
L’été dernier, j’ai eu la chance de réaliser ce petit rêve, faire le GR20, bien aidée par mon oncle spécialiste de la randonnée.
Explorez la beauté naturelle de la Corse
Le GR20 traverse la Corse du nord au sud, passant par les hauts sommets du Monte Cinto (2706 m) et du Monte Rotondo (2522 m). Vous traverserez des forêts luxuriantes, des alpages fleuris, des vallées profondes et des pics rocheux escarpés. Les paysages spectaculaires que vous verrez sur votre chemin sont incomparables.
Préparez-vous pour un trek exigeant
Le GR20 est considéré comme l’un des treks les plus difficiles d’Europe. Il se compose de 15 étapes distinctes qui peuvent être complétées en 12 à 15 jours selon votre niveau de forme physique. Prévoyez donc suffisamment de temps pour vous reposer entre chaque étape. Vous devrez également prévoir un sac à dos bien rempli avec tout ce dont vous aurez besoin pour survivre durant votre voyage : nourriture, eau potable, tente ou refuge locaux etc.
Vivez une expérience inoubliable sur le GR 20
Le GR 20 est une expérience unique que tout randonneur doit essayer au moins une fois dans sa vie. Que vous soyez un marcheur expérimenté ou un novice souhaitant relever un défi personnel, il y a beaucoup à voir et à apprendre sur ce magnifique sentier de Corsica ! Préparez-vous pour une aventure inoubliable !
Si vous voulez vraiment tout savoir, c’est par ici sur ce site : https://gr20-infos.com