Quand opter pour des lampes industrielles suspendues ?

5 (100%) 3 votes

Deux caractéristiques rendent particulièrement reconnaissables les lampes industrielles qui donnent à nos espaces un charme démodé : la tôle émaillée et la présence d’un grand réflecteur. Les lampes industrielles sont particulièrement robustes et projettent une lumière précise et directe sur le plan de travail depuis une grande hauteur. Fidèles à la règle « la forme suit la fonction », les lampes de ce style créent un look frais qui évoque l’élégance propre d’un loft.

lampe industrielleÉclairage industriel pour de grandes pièces

Mais attention : les lampes industrielles suspendues sont généralement utilisées pour éclairer de grandes pièces et, comme les lustres, nécessitent beaucoup d’espace pour être pleinement efficaces. Ainsi, l’éclairage industriel sera parfait pour une pièce avec de hauts plafonds et dans une position exposée, par exemple sur une grande table à manger. Les lampes industrielles disposées tout en longueur sont aussi un régal pour les yeux et sont particulièrement adaptées à l’éclairage d’un comptoir de cuisine assez long.

Tout comme les lustres à couronne, les luminaires suspendus à l’aspect industriel sont fantastiques pour créer des contrastes élégants. Par exemple, sur une table à manger en bois massif et décorée de fleurs fraîchement coupées, ils créent une combinaison merveilleuse et fascinante de contraste. Pour un meilleur effet, veillez à abaisser la lampe aussi bas que possible.

Auteur de l’article : pauline