La bonne harmonie des couleurs pour les hommes

5 (100%) 4 votes

Maintenant que vous vous êtes rafraîchi sur les particularités de la roue des couleurs, il y a une autre base que vous devez connaître pour la correspondance des couleurs chez les hommes. Le rôle de la théorie des couleurs dans la perception de la couleur. Chaque couleur correspond à la façon dont nous, en tant qu’humains (peut-être aussi en tant qu’extraterrestres), percevons certaines choses. En voici quelques exemples.

  • Rouge : Danger, passion, colère, immédiateté, amour
  • Bleu : Confiance, calme, stabilité
  • Jaune : Attention, chaleur, énergie
  • Vert : Nature, richesse, envie
  • Orange : Santé, jeunesse, attractivité
  • Pourpre : Luxe, royauté, mystère, créativité

Teintes vs. teintes vs. teintes vs. tons

Ok, maintenant qu’on l’a, il est temps d’introduire le noir et blanc dans le mélange. Les teintes sont le mélange d’une couleur avec le blanc. Une nuance, par contre, c’est quand une couleur est mélangée avec du noir. Enfin, un ton est créé lorsqu’une couleur est combinée avec du gris, ce qui permet à la fois de la teinter et de l’ombrager.
3 Meilleures combinaisons de couleurs pour les vêtements pour hommes

Je sais que vous dites que la théorie de la couleur est intéressante et tout mais quand est-ce que je vais apprendre à l’utiliser dans mon style ? Eh bien lecteur, la réponse est maintenant. Voici les trois meilleures combinaisons de couleurs que vous pouvez utiliser dans la correspondance des couleurs pour hommes.

Marine et Blanc

Marine et blanc est la meilleure façon de faire correspondre les couleurs pour les hommes. Le contraste entre le bleu marine et le blanc est très prononcé, ce qui donne aux deux couleurs de l’espace pour pop. De plus, il s’agit d’un combo classique, invoquant des choses comme le style de la voile.

Coiffez ce look en associant un jean blanc à une chemise en denim foncé ou un bouton marine vers le bas. Le revers des chinos marine et un oxford blanc croustillant est aussi un look intemporel.

Gris et noir

Le gris et le noir sont une combinaison de couleurs (presque) criminellement sous-utilisées. La subtile variation du gris au noir crée un contraste tout en étant atténué. La teinte en gris plus foncé se reflète dans les vêtements noirs que vous portez. En fin de compte, vous capitalisez à la fois sur le contraste et la complémentarité des couleurs.

Portez ce look avec une paire de chinos gris bruyère et un t-shirt noir ou inversez-le avec un polo gris foncé et un jean noir.

Vert et Kaki

L’usure militaire est un poids lourd pour influencer la mode masculine. Il est donc évident que la combinaison militaire de vert et de kaki est l’une des meilleures combinaisons de couleurs qu’un homme puisse faire (c.-à-d. le camouflage).

Notre duo préféré est avec des chinos bronzés et un haut vert. Une veste d’inspiration militaire est une pièce parfaite pour mettre en valeur le look.
Combinaisons de couleurs de bonne et de mauvaise concordance

Bonnes combinaisons de couleurs pour les vêtements pour hommes

Marron et noir

Ce combo a été considéré comme un sartorial no-no-non pendant de nombreuses années. Cependant, cette fois-ci, nos ancêtres, qui avaient le style à l’esprit, avaient tort. Le noir et le marron forment une belle paire de couleurs. Les teintes plus foncées donnent un aspect subtil et équilibré. De plus, le brun délivre un éclat de couleur discret contre le noir, parfois terne.

Jaune et Marine

La marine et le jaune (ou plus précisément la moutarde), est un autre ensemble inattendu de couleurs à porter. Le fait d’être lourd dans la marine peut alourdir votre regard. L’ajout d’une boisson gazeuse à la moutarde donne de la vie à votre tenue sans la noyer dans l’audace d’un jaune plus vif.

Pour le look, un chandail de couleur moutarde sur un chinos bleu, surmonté d’un blazer bleu est un combo tueur.

Rouge et bleu

Cette combinaison est délicate. Le rouge et le bleu vont très bien ensemble. Le seul problème, c’est qu’il vous laisse ressembler à un fêtard patriotique le 4 juillet. C’est bien pour les vacances, mais pas tant pour les 364 autres jours de l’année. Pour vous aider à sortir de cette situation, envisagez des variations de ces couleurs.

L’Outremer et le marron capturent les meilleurs aspects de la combinaison de couleurs sans les connotations des vacances.

Que porter avec du Orange ?

L’orange est notoirement difficile. En plus de ne pas rimer avec quoi que ce soit, le porter est encore plus difficile. L’orange est une couleur audacieuse et exige de l’attention. Ça ne veut pas dire que tu devrais te cacher.

Un beau look orange peut être obtenu en choisissant une teinte plus discrète comme « rouille » et en laissant les gens s’y concentrer. Assurez-vous simplement de laisser briller cette couleur et de garder le reste du look moins prononcé.

Si j’étais toi, je porterais ce regard en jetant un pull rouillé sur des chinos gris foncé. D’expérience, il reçoit beaucoup de compliments et ce n’est jamais une mauvaise chose.

Prochain article sur les mauvais goûts !

Auteur de l’article : pauline