Découverte des instruments de fanfare à vent

Vous le savez maintenant, si vous suivez mon blog ou si vous me connaissez bien, mon neveu m’adore et comme c’est réciproque, je passe pas mal de temps avec lui. Dernièrement, il a découvert une passion en lui pour ce qu’il a appelé, à tord la première fois, la trompette. Voilà comment, quelques temps après je me suis retrouvé à rechercher le bon instrument de fanfare à vent et à piston et la bonne boutique.

La découverte de la trompette

trompette de qualitéLa musique la toujours intéressée. Pensant bien faire, je pensais l’orienter vers la guitare. Je m’étais même intéressé à l’éveil de l’enfant par la guitare et aux cours qui en découle. Trop jeune pour m’accompagner sur un festival, j’ai finalement eu l’occasion de partir avec lui une après midi pour voir le passage de la fanfare municipale dans une fête locale.

Le spectacle était vraiment sympathique et, même si ce n’est pas un style très à la mode, il faut bien avouer que j’ai vraiment apprécié ce moment. Pour mon neveu, ce fut encore mieux. Il est rentré et ce qu’il a dit, c’est qu’il voulait jouer de la trompette dans une fanfare lui aussi !

Mon neveu rêve du Saxhorn Baryton

Instrument de fanfare à vent et à pistonsJe dois vous avouer également que je ne suis pas une spécialiste des instruments de fanfare à vent et à piston. Quand il m’a parlé de son désir de jouer de la trompette, je n’étais pas en mesure de faire la différence entre une trompette, un clairon ou tout autre instrument du genre. Je reconnais le saxophone parce que c’est le passe temps musical favori de Liza Simpson.

Nous avons donc visiter les offres sur une boutique dédiée à ces instruments, et nous avons pu identifier qu’il ne visait pas le clairon ou la trompette mais le saxhorn baryton ! C’est aussi un instrument à vent avec des pistons, mais cela me semble complexe à gérer. Dans les prochaines semaines, je vais donc me renseigner sur les apprentissages possibles, avec les bons instruments pour débuter.

Auteur de l’article : pauline