Il n’y a que le coton pour vos chaussettes ?

5 (100%) 6 votes

Vous avez probablement entendu dire que le coton est roi. Quand il s’agit de chaussettes, c’est tout à fait vrai. Le coton est le tissu le plus populaire pour les chaussettes formelles et athlétiques.

Le coton est léger, plus frais et plus durable que les autres fibres. Il garde également sa forme au fil du temps. Avec son prix relativement bas, la plupart de vos chaussettes sont faites d’un mélange de coton. Attendez-vous à ce que ce tissu soit régulier dans votre tiroir à chaussettes.

Laine

La laine est utilisée dans la fabrication de chaussettes depuis le début. Les chaussettes de laine garderont les pieds au chaud par temps froid et au frais lorsque les températures montent en flèche. De plus, ils n’absorbent pas autant d’humidité que les autres matériaux. Ces caractéristiques les rendent particulièrement adaptées aux activités de plein air telles que la randonnée pédestre ou le ski.

Les chaussettes de laine pure peuvent être un scratchy et épaisses, ainsi beaucoup sont maintenant mélangées avec les fibres synthétiques comme la rayonne. Ce mélange de fils les rend plus doux, tout en augmentant leur résistance et leur durabilité. Le principal inconvénient des chaussettes de laine est qu’elles coûtent plus cher que le coton ou les matières synthétiques.

Cachemire

Considéré comme un matériau de luxe, le maquillage et les avantages du cachemire sont similaires à ceux de la laine. Ils garderont vos pieds confortables et sont super doux sur les pieds.

Cependant, parce qu’elles sont plus susceptibles de perdre leur forme ou de se déchirer, il est essentiel de prendre soin des chaussettes en cachemire. Investir dans des chaussettes en cachemire signifie qu’il vaut mieux s’engager à se laver les mains pour en avoir pour son argent. Et ne pensez même pas à les mettre dans le sèche-linge.

Soie

Les chaussettes de soie sont souvent réservées à la cravate noire et aux affaires officielles. Non seulement elles sont plus chères, mais elles ne dureront pas aussi longtemps que les variétés de coton, de laine ou même de cachemire.

Ils sont souvent mélangés à de la laine pour plus de chaleur ou à des fibres synthétiques pour plus de durabilité.

Ce n’est peut-être pas la chaussette la plus pratique, il ne fait aucun doute que vos pieds seront fantaisistes.

Synthétiques

Généralement, nous vous conseillons de ne pas porter de chaussettes 100% synthétiques à moins que vous ne recherchiez une paire à usage strictement athlétique. Les chaussettes synthétiques sont reconnues pour leur légèreté, mais elles ont tendance à être moins confortables et respirantes que leurs homologues en fibres naturelles.

Lorsqu’ils sont mélangés à une fibre naturelle comme le coton ou la laine, les synthétiques peuvent ajouter un certain degré de durabilité et aider à prévenir le rétrécissement.

J’ai trouvé un site très sympathique du made in France, qui apporte notamment de belles réponses sur le choix des chaussettes, il s’appelle Frog Avenue, que des sous vêtements et des vêtements fabriqués en France et de qualité. Je recommande.

Auteur de l’article : pauline