Essayez le coton démaquillant lavable et réutilisable

Conçu en tissu de bambou, de coton ou encore en microfibre, le coton démaquillant est une alternative aux disques de coton classiques. Contrairement à ces derniers, ces accessoires peuvent être réutilisés. C’est l’un des avantages que présentent ces éco-friendlies. Économiques et écologiques, ces bouts de tissus révolutionnaires sont des must-have dans une salle de bain zéro déchet.

lingette lavable pour se démaquiller

Comment utiliser les cotons démaquillants lavables ?

Un coton démaquillant réutilisable, c’est exactement comme une lingette démaquillante conventionnelle. Vous pouvez l’utiliser pour venir à bout votre mascara, votre ombre à paupières ou encore votre rouge à lèvres. Même les eye-liners waterproof n’y résistent pas. Il suffit de passer le coton sous l’eau, puis de le poser quelques secondes sur l’œil avant de procéder au nettoyage. Sinon, utiliser du produit démaquillant est aussi possible.

Un carré démaquillant lavable ne sert pas uniquement à se démaquiller, contrairement à ce que son nom laisse penser. C’est également un accessoire idéal pour appliquer des soins sur le visage que ce soit de l’huile végétale ou encore de la crème. En outre, il est bon de savoir que les cotons lavables sont adaptés à tous types de peau. Même les bébés peuvent profiter de ces accessoires doux et pratiques. Il n’y a rien de mieux pour appliquer le liniment du soir.

Comment nettoyer les carrés démaquillants ?

Contrairement aux cotons démaquillants classiques, les cotons lavables peuvent être réutilisés. Pour ce faire, il suffit de les passer à la machine à laver avec les serviettes de bain. Pour que les disques démaquillants ne s’égaillent pas dans la machine, il est nécessaire de les mettre dans un filet. Généralement, ce dernier est livré avec le lot de cotons. Il est aussi possible de procéder à un lavage à la main. De nombreux modèles résistent à plus de 300 lavages. Au bout d’une certaine utilisation, il est nécessaire de passer les disques dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Cela permet de revigorer leurs fibres.

Auteur de l’article : pauline