Les basiques de la décoration murale

Pour ce qui est de l’aménagement de son intérieur, tout est question de détails. J’ai reçu un mini cours de la part d’une décoratrice d’intérieur, voilà ce que j’ai retenu. Oui, je sais, cela doit être précisé.

Les décorations aux murs

Laisser les murs vides est inacceptables. Surtout qu’il existe maintenant plusieurs choix de tableau dans les rayons des magasins de décoration. Si vous n’avez pas les moyens, rien ne sert d’investir dans les tableaux des grands peintres. Un cliché de paysage ou un simple tableau de l’art abstrait est largement suffisant. Le point important est que le style de l’article corresponde à la ligne directrice de votre aménagement.

Les miroirs personnalisés

Miroir et décoration muralePour les pièces de petite taille, il existe également les miroirs avec des cadres personnalisés afin de profiter d’une illusion d’optique. À vous de choisir la taille qui vous correspond le plus. Par contre, tant qu’à en mettre un, il est conseillé d’opter pour celui qui comble parfaitement le manque d’espace, donc un miroir grand taille.

La création de certains éléments de décoration

Un moyen de souligner la beauté de la pièce, de manière personnalisée et originale, est également de laisser parler sa créativité. Vous pouvez, par exemple, utiliser les articles de mercerie afin de créer des centres de tables ou des décorations de murs, voire même pour personnaliser vos housses de chaises. Attention cependant, pour cette démarche, il faut avoir les compétences requises en la matière. Si ce n’est pas votre cas, il est préférable de s’abstenir au risque de détruire le travail déjà établi.

Les notes de couleurs

Les notes de couleurs ne sont évidemment pas à minimiser. Avoir une décoration toute en blanc ou unicolore, peu importe la couleur, peut paraître monotone. Il est préférable d’avoir une couleur vive dans chaque pièce (Attention, pas toute la pièce, mais simplement une note de couleurs vives). Cette dernière peut se dénoter par rapport aux autres afin d’attirer l’œil et vous mettre de bonne humeur.

Auteur de l’article : pauline