La déco pour une chambre de bébé, j’y pense !

Le grand jour approche, votre accouchement ne devrait plus tarder ? Vous avez déjà dû établir des dizaines de to-do list pour être sûre de n’avoir rien oublié pour votre bébé. Mais êtes-vous au point sur la chambre de votre futur enfant ?

Les essentiels de la chambre de bébé

Au moment d’installer votre bébé dans son nouveau cocon, il est important de vous assurer que vous n’avez pas oublié 2 ou 3 objets essentiels !

Commencez déjà par le principal, à savoir un lit. Que vous optiez pour le classique lit à barreau ou pour un simple matelas posé au sol, vous aurez également besoin de draps, draps housses mais aussi alèses pour éviter les petits accidents. Pensez également au tour de lit qui pourrait vous être bien utile.

Pour s’assurer que votre enfant puisse bénéficier du meilleur sommeil, n’hésitez pas à investir dans une petite veilleuse afin de le rassurer. Et pour vous rassurer en tant que parents et surveiller s’il dort bien, le babyphone est un indispensable à ne pas oublier !

Une commode ou armoire pour ranger ses bodies, gigoteuses et autres vêtements vous sera très utile.

chambre du futur bébé

Certains parents font également le choix d’installer un humidificateur.

Résumons :

  • lit à barreau
  • drap housse
  • tour de lit
  • veilleuse
  • babyphone
  • gigoteuse
  • commode
  • humidificateur

Une chambre bien décorée pour votre enfant

Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions mais ne négligez pas pour autant la décoration !

En effet, il est important pour vous de vous sentir bien et d’offrir une ambiance apaisée à votre bébé.

Ne lésinez pas sur les petits tableaux ou affiches pour habiller les murs de la chambre. Placer un mobile au-dessus du lit de votre nouveau-né est aussi une très bonne idée. De nombreux styles de mobiles sont disponibles, que vous préfériez les couleurs pastels ou alors les petits animaux trop mignons.

De nombreux parents font le choix d’un rocking chair dans la chambre de leur enfant afin de pouvoir le bercer confortablement en cas de pleurs. Cette option vous évitera de vous épuiser à tourner en rond debout à toute heure du jour et de la nuit.
Ajoutez un tapis pour une ambiance plus chaleureuse et quelques peluches, et le tour est joué !

Le tout dans une liste de naissance !

Aménager la chambre d’un enfant peut être coûteux, n’hésitez donc pas à inscrire ce dont vous avez besoin sur une liste de naissance. Ainsi, votre famille et tous vos proches pourront vous aider dans ces dépenses et nul doute qu’ils seront tous ravis de pouvoir offrir des cadeaux au petit bébé !

Auteur de l’article : pauline