4 faits et conseils que vous devez savoir avant de voyager au Brésil

Le Brésil est un beau pays avec une culture passionnante et des gens sympathiques. C’est aussi un très grand territoire avec des caractéristiques qui le rendent unique en Amérique du Sud. Avant de voyager au Brésil, assurez-vous que vous avez bien préparé votre voyage en apprenant quelques faits importants sur le pays.

Voyage au Brésil : vue sur la ville

Attendez-vous à pas mal de bruit

Le Brésil peut être un pays assez bruyant. Dans les villes, les nuits sont remplies de bruits de bars, de bus, de motos et même de feux d’artifice. Tandis qu’à la campagne, il est normal d’entendre des coqs vers 3 h du matin ou des chiens qui aboient pendant la nuit.

Si vous séjournez dans un hôtel ou un appartement doté de fenêtres bien isolées, vous ne remarquerez peut-être pas le bruit, mais si vous êtes sensible au bruit pendant le sommeil, vous devrez peut-être utiliser des bouchons d’oreille.

Saviez-vous qu’il existe un bon nombre de bons plans qui vous permette de profiter d’un voyage au Brésil ? Pour ce faire, il vous suffit de vous adresser à un spécialiste comme lu ici.

Ce que vous devez savoir sur la langue

Vous pourriez penser que vous pouvez vous débrouiller avec l’espagnol au Brésil, mais vous vous trompez. Bien que certains mots soient les mêmes et que certaines personnes comprennent un peu votre espagnol, la plupart des gens préféreraient que vous parliez le portugais de base, bien que certains Brésiliens, en particulier ceux qui travaillent dans l’industrie du tourisme, parlent bien l’anglais.

Avant votre voyage, il est préférable de mémoriser certaines expressions courantes comme « obrigado », qui signifie « merci » et « com licença », qui signifie « excusez-moi ».

Passez chez votre médecin avant de partir pour le Brésil

Avant de faire vos valises pour le Brésil, rendez-vous chez un professionnel de la santé pour savoir de quels vaccins vous pourriez avoir besoin. Si vous voyagez dans une région reculée du Brésil, vous risquez peut-être de contracter la fièvre jaune ou la typhoïde. Les deux peuvent être facilement évités avec des vaccins appropriés.

La dengue et le virus Zika se propagent également suite à des piqûres de moustiques dans certaines régions du Brésil. Les vaccins contre ces maladies sont toujours en développement et généralement indisponibles. De ce fait, parlez à votre médecin avant votre voyage de tout problème de santé que vous pourriez avoir ou des mesures préventives que vous devriez prendre.

En général, vous pouvez éviter les piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge et en portant des pantalons longs et des chemises à manches longues.

Utilisez des distributeurs automatiques au Brésil peut parfois être compliqué

Au Brésil, vous aurez probablement beaucoup de mal à obtenir de l’argent via les distributeurs automatiques. La plupart des distributeurs automatiques de billets au Brésil n’accepteront pas le type de cartes de crédit que vous possédez. Donc avant de partir, assurez-vous d’informer votre banque que vous voyagerez au Brésil et convertissez votre argent en monnaie locale, qui est le Réal brésilien.

Avant d’insérer votre carte, vérifiez au dos de votre carte pour voir si les réseaux acceptés par l’appareil sont les mêmes que ceux de votre carte. S’il n’y a pas de correspondance, ne l’insérez pas tout simplement.

Auteur de l’article : pauline