Choisir les couleurs pour bien s’habiller

5 (100%) 4 votes

Les couleurs affectent la façon dont nous percevons des choses comme les émotions, les pensées et les événements. Ainsi, la couleur est l’une des influences les plus intégrales dans la vie. Ce fait est crucial pour apprendre à devenir un homme élégant. Pour cet article, nous nous penchons sur la raison pour laquelle la correspondance des couleurs chez les hommes est si importante.

Les couleurs que nous choisissons de porter en disent autant sur nous que sur la façon dont nous sommes perçus. Donc, pour mes hommes élégants, nous allons tout savoir sur le rôle de la couleur dans la mode masculine et sur la façon dont vous pouvez mettre en œuvre de meilleures combinaisons de couleurs dans vos tenues.

Comprendre les thèmes de couleur et la théorie de base de la couleur

couleursJe suis sûr que vous connaissez tous la roue des couleurs. Bien. L’information sur les cours d’art à l’école primaire sera très utile. Sinon, honte à vos professeurs. Quoi qu’il en soit, voici une mise à jour.

La roue des couleurs est composée de couleurs de base. Ces couleurs sont la base de toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Par conséquent, il est important de comprendre ces couleurs en premier lieu. Sur la roue, il y a des couleurs primaires composées de rouge, de bleu et de jaune et des couleurs secondaires de vert, de violet et d’orange.

Couleurs associées

Ce sont des couleurs directement adjacentes les unes aux autres sur la roue. Les couleurs associées sont importantes pour les looks monochromatiques. Pensez à un jean bleu et un t-shirt bleu ou à un tailleur marine et un boutonnage en chambray.

Couleurs complémentaires

Ce sont des couleurs opposées les unes aux autres sur la roue. Utilisés ensemble, ils font un contraste perceptible. Les couleurs complémentaires sont pour des looks audacieux et qui attirent l’attention.

Couleurs triadiques

Les couleurs triadiques sont trois couleurs équidistantes les unes des autres sur la roue. Ils forment une tenue équilibrée qui incorpore de multiples couleurs.

Couleurs analogiques

Les couleurs analogiques sont trois couleurs qui résident l’une à côté de l’autre et partagent une couleur dominante au milieu. La couleur dominante est une couleur primaire ou secondaire.

Auteur de l’article : pauline