Vacances en Australie : top 3 des activités nautiques à faire absolument

L’île-continent avec ses milliers et des milliers de kilomètres de littoral est une destination de vacances balnéaires incontestables. Il en est de même pour les innombrables îles australiennes où il est notamment possible de séjourner sur certaines d’entre elles. Sans oublier bien évidemment la fameuse Grande barrière de corail qui fait la réputation mondiale de l’Australie. Partir en voyage en Australie sans profiter des joies de la mer est d’ailleurs insensé. Voici une petite sélection concernant les principales activités nautiques incontournables à faire si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au pays des kangourous.

S’adonner au surf lors d’un séjour en Australie

Si vous êtes un passionné de surf, partir en voyage en Australie vous permettra de vivre pleinement votre passion. En effet, le pays des kangourous fait partie des meilleures destinations au monde pour surfer. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque certains des spots de surf australien font partie des références mondiales. À l’exemple du fameux Snapper Rocks dans l’État du Queensland qui accueille chaque année des compétitions internationales de surf.

surf lors d'un séjour en Australie

D’autre part, il vous est également possible d’apprendre à surfer lors de vos vacances balnéaires en Australie. Vous aurez l’embarras du choix des écoles ainsi que des clubs de surf disponibles au sein des villes et localités côtières australiennes. Une occasion à saisir pour vous initier à ce sport nautique particulièrement populaire à travers le monde.

Partir à la découverte des fonds marins australiens en plongée sous-marine

La richesse exceptionnelle des fonds marins australiens fait également la réputation mondiale du pays des kangourous. En particulier du côté de la fameuse Grande barrière de corail qui est une véritable merveille de la nature qu’il faut absolument découvrir lors de vos vacances en Australie. Elle abrite un écosystème marin exceptionnel avec une multitude d’espèces floristiques et faunistiques remarquables si bien qu’elle a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

De nombreux opérateurs touristiques, mais également une pléthore de centres et de clubs de plongée vous permettront de partir à sa découverte. Justement, la plongée sous-marine est une autre des activités nautiques à faire impérativement pour explorer la Grande barrière de corail. En particulier si vous êtes en possession d’une licence de plongée. Sinon, tout comme le surf précédemment cité, il vous est également possible de vous initier à la plongée en Australie.

Le snorkeling, l’activité nautique alternative à la plongée sous-marine

Si pour une raison ou une autre il ne vous est pas permis de faire de la plongée sous-marine, vous pouvez également vous adonner à une autre activité nautique des plus populaires. À condition bien évidemment de savoir nager correctement afin de profiter pleinement de la beauté des fonds marins australiens.

Il s’agit du snorkeling ou également désigné PMT (palme, masque et tuba) qui vous permettra d’avoir un aperçu de la foisonnante vie aquatique dans les eaux australiennes. Même du côté de la Grande barrière de corail où vous aurez l’embarras du choix des spots parfaitement adaptés à cette activité nautique. Qui plus est, les enfants peuvent également en profiter si vous envisagez de partir en vacances en famille en Australie.

Auteur de l’article : pauline